JURIDOC est une société dédiée à la documentation, la gestion des connaissances, l’information et la recherche juridique.
JURIDOC s’adresse aux entreprises et cabinets d’avocats souhaitant externaliser tout ou partie de leur documentation juridique.
JURIDOC accompagne les entreprises souhaitant mettre en place un outil de gestion des connaissances et valoriser ainsi leur savoir faire.


Je vous invite à lire l’article que j’ai écrit sur « les enjeux de la gestion des connaissances pour les cabinets d’avocats et les entreprises » qui est publié à la revue Lexbase de mai 2013.


  • Savoir ou trouver l’information juridique pertinente, à jour, à partir de sources juridiques fiables, et face à la multiplicité des ressources existantes.
  • Maitriser les spécificités des supports utiliser et optimiser ainsi les résultats, ne pas isoler une ressource plutôt qu’une autre.
  • S’adapter au profil du client et mettre en perspective ses problématiques juridiques.
  • Vous faire gagner du temps et offrir un service plus complet à vos clients.
  • Optimiser le temps de travail de vos collaborateurs qui travailleront à partir des éléments de recherche qui leur auront été transmis.
  • Réduire vos coûts d’abonnement en réorganisant votre documentation interne.

Tels sont les engagements pris par la société JURIDOC dans l’accompagnement de ses clients.


 

Fondée en 2011 par Yann Dumetier, ancien responsable de la documentation juridique et « knowledge management » du cabinet Herbert Smith. Ayant exercé auparavant dans les cabinets Debevoise & Plimpton, puis Skadden Arps.

« La documentation et l’information juridique ont toujours eu une place très importante dans les cabinets anglo-saxons, je souhaite à présent mettre mon expertise au service d’entreprises qui souhaitent optimiser la qualité des prestations délivrées à leurs clients ».